Esprit de Clocher... à Partager !

ER 11:11/15 : que la fête continue

Et que la fête continue… le 11 novembre !

 
 
Loan et Léo sont heureux de profiter des manèges.

Loan et Léo sont heureux de profiter des manèges.

Dimanche, les villageois ont fêté saint Charles, le patron de la paroisse. La journée a débuté par une messe célébrée en l’église de Rarécourt. Après le traditionnel repas familial, la journée bien ensoleillée a permis aux familles rarécourtoises et à leurs invités de profiter des manèges et des divers stands installés dans la rue Basse. Pendant que certains s’attardaient à un brin de causette près des boutiques, les plus grands ont investi le circuit des autos tamponneuses pour partager de bons moments. Les petits ont bénéficié de la douceur automnale sur le manège enfantin, puis sont allés vers la pêche aux canards, les plus habiles s’appliquant au tir à la carabine. Quant à la boutique de friandises, elle a régalé les palais les plus gourmands.

Encore cette année, la fête patronale durera trois jours, puisqu’elle est conjuguée avec la commémoration du 11 Novembre. Elle se poursuit donc mercredi 11 novembre pour le plaisir de tous.

Ensuite, les familles de forains Goreau et Pancher reprendront la route. Elles séjourneront à Rambluzin durant l’hiver pour se reposer et entretenir leur matériel en vue d’une nouvelle saison.