Esprit de Clocher... à Partager !

ER 26/11/15 : L'expo ferme ses portes

Rarécourt « Destination Argonne… » ferme ses portes

 
Tous les artistes réunis pour la clôture de l’exposition.

Tous les artistes réunis pour la clôture de l’exposition.

Jeudi dernier, les organisateurs de l’exposition « Destination Argonne, Terre d’inspiration » avaient convié tous les artistes à la mairie de Rarécourt pour clore l’événement. Une manière de les remercier pour leur participation conjointe à la présentation du projet du PNR, Parc naturel régional en Argonne.

En tout, neuf artistes du territoire Argonne et deux associations ont prêté leurs œuvres. Que ce soient des peintures sur toiles, sur objets, des photos, des sculptures, poteries, toutes ces réalisations exprimaient les milieux naturels de l’Argonne.

Marie-Claire Valenta et Annick Margot-Houllemare ont présenté leurs aquarelles, des toiles peinture acrylique et sculptures sur bois pour Chantal Suy, et Hélène Jadot, artiste en peinture décorative sur objets ou toiles.

Un panel de photographies du Club Via les Vertes Voyes et de nombreux clichés sur l’Argonne de l’association Fan’Nature, et ceux de LoÏc Lambert. La céramiste Murielle Morat, passionnée de poterie.

Présent également un carnet de voyage, intitulé « Journal de bord d’un conducteur de la Voie sacrée », un récit de voyage avec des techniques de collage, superposition de photos et dessins au stylo et crayon. Un résultat impressionnant pour les premières planches diffusées sur les panneaux, une idée de Marie Guimard et Frédéric Chiny.

Une exposition assez particulière de Marianne Amory qui réalise des sculptures à l’encre de chine sur os véritables, il s’agit souvent de représentations animales réalistes ou abstraites.

Marie-Guimard et Grichka Lévy ont dressé un bilan positif de cette rétrospective qui a accueilli plus de cent trente visiteurs.

{jcomments on}