Esprit de Clocher... à Partager !

Stop au coup de foudre !

parafoudre clocherLe Conseil Municipal a décidé de restaurer le paratonnere du clocher de l'église. Deux conducteurs de descente vers la terre, un de chaque côté de l'église ont été installés début janvier. Ceux-ci permettent un effet réducteur de l'onde magnétique (à l'intérieur du bâtiment).  L'objectif du paratonnerre est d'éviter des incendies et des dégradations de la structure du bâtiment. Il protège donc les biens et les personnes. La nouvelle installation, dotée également d'une parafoudre, protège également les installations electriques (le futur émetteur Internet notamment) de l'église.

L'entreprise BODET a effectué l'ensemble de l'installation... en rappel ! L'installateur relié par une simple corde depuis le coq (perché à plus de 45m du sol !). Sur la photo ci-contre, le 19 janvier 2016,  par une température de +3°C et un vent à 25km, le spectacle méritait d'être photographié.

Sur Internet, quelques photos impressionnantes de clochers foudroyés : https://www.google.fr/search?q=clocher+foudre&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi7vszBwtnKAhWCoxoKHQFOD70Q_AUIBygB

{jcomments on}