Esprit de Clocher... à Partager !

Elections municipales

Les elections auront lieu les 15 et 22 mars prochains.

Les candidatures doivent être déposées à la préfecture (ou sous-prefecture)  avant le 27 février à 18h00.

 

Formulaire de déclaration de candidature

Comme annoncé lors de la cérémonie des voeux le 19 janvier, l'équipe municipale sortante propose la mise en place d'une liste ouverte. Un mandataire sera désigné pour déposer en prefecture l'ensemble des dossiers de candidature  le 20 février dernier délai. Afin de s'assurer que les éventuelles pièces justificatives demandées soient bien rassemblées, nous vous invitons à ne pas attendre la dernière minute pour retourner votre formulaire de déclaration prérempli et signer en mairie le document donnant mandat pour la transmission en prefecture.

Le document général d'information établi par le ministère de l'intérieur est consultable sur le lien suivant : Guide des élections Municipales commune < 1000 habitants

Ce document précise entre autres les règles concernant le dépouillement des votes (voir page 34). Il est notamment rappelé que le panachage (remplacement du nom d’un ou plusieurs candidats par celui ou ceux d’un ou plusieurs autres candidats) est autorisé. La désignation manuscrite de nom(s) de candidat sur un bulletin est également autorisée. La présence de plusieurs bulletins est également valable si le nombre total des noms non rayés n'excede pas 11. En conséquence un simple bulletin comprenant plus de 11 noms non rayés sera donc considéré comme nul.